JE SUIS Jean-Philippe MARIE DIT MOISSON.
Ce n’est pas un surnom, mais le nom de ma famille, que j’ai toujours regardé avec respect, comme chargé de sens plus vaste que moi-même.
Je suis d’ascendance de Mongolie et de Corse, par la famille de ma mère.
DEPUIS L’ENFANCE, ET MA VIE DURANT, j’ai vécu dans plusieurs mondes en parallèle :
– dans cette réalité ordinaire, notre monde matériel,
– et dans d’autres réalités non ordinaires, bien plus riches, pacifiques, bienveillantes, illimitées.
EN 1986, UN ACCIDENT DE VOITURE sur autoroute me fait expérimenter trois jours de coma, et m’ouvre le monde des esprits.
Ma vie professionnelle a bénéficié de ces perceptions. J’ai eu la chance d’appliquer mes expériences venues d’autres mondes à mes professions successives ou parallèles :
– Sculpteur-statuaire en Art animalier et en Art sacré, auprès des musées nationaux (Musée du Louvre, Château de Versailles, Musée d’Alexandrie, etc.) ; quelques-unes de mes œuvres sont en photos ci-dessous
– Écrivain, Expert-Formateur en « Vue Parfaite »
– Fondateur, Directeur artistique d’une agence de communication d’entreprise.
L’OUVRAGE MAJEUR DU Dr Michael HARNER, anthropologue – La Voie du Chamane – fut pour moi une révélation. J’y retrouvais les nombreuses perceptions que depuis toujours j’expérimentais dans des mondes non-ordinaires. Le vaisseau permettant ces voyages non-ordinaires est fantastiquement simple : le son du tambour.
Les séminaires de formation de la FSS (Foundation for Shamanic Studies) conçus par le Dr Michael HARNER ont été des étapes majeures dans ma pratique.
La pratique du Chamanisme est aujourd’hui un pilier dans ma vie : pour m’aider, aider ceux qui me sont chers et ceux à qui cette voie peut apporter de l’aide.